Les actualités

Découvrez 3 astuces pour économiser de l'eau dans votre salle de bains.

Pour faire des économies, certaines solutions sont connues : la recherche des fuites ou le fait de limiter les bains. Mais voici 3 astuces qui peuvent encore vous aider à réduire votre facture d'eau.

Astuce n°1 : décentraliser le chauffage de l’eau

Qui n’a jamais laissé s’écouler l’eau froide durant plusieurs secondes avant d’atteindre la bonne température pour pouvoir se glisser sous la douche ? Si ce désagrément est fréquent, c’est parce que l’eau contenue dans les canalisations entre le robinet et le chauffe-eau refroidit entre deux utilisations et doit s’évacuer avant l’arrivée de l’eau chaude. Pour remédier à ce nouveaux gâchis d’eau, optez pour un chauffe-eau électrique instantané qui s’installe au plus près de la sortie d’eau. En moins de deux secondes, l’eau chaude sera là !

Décentralisez votre chauffe eau

Astuce n°2 : installer un réducteur de débit

Avez vous réellement besoin de 15 litres d’eau par minute lorsque vous lavez vos mains ou brossez vos dents ? Non ! Pourtant, c’est le débit moyen des robinets vendus aujourd’hui dans le commerce. Pour diminuer cette consommation excessive, placez sur votre robinet un réducteur de pression d’eau.

Installez un réducteur de débit

Astuce n°3 : adopter une douchette économique

Pour gaspiller moins d’eau dans la douche, misez sur les douchettes économiques qui réduisent le débit de l’eau jusqu’à 4 litres par minute. Cela représente au final une consommation 5 fois moins importante qu’avec un pommeau classique. Le principe est simple : de l’air est injecté à l’eau pour séparer les gouttes et réduire ainsi la quantité d’eau utilisée sans gêner votre confort.

Installez une douchette économique

En savoir plus...

Source : deco.fr

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Carte
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires