Les actualités

5 astuces pour bien s'éclairer en automne

Les journées raccourcissent, la nuit tombe très vite et les températures automnales se font sentir : il est temps de penser à organiser son éclairage extérieur pour les mois à venir.

Détectez tous les mouvements sur votre propriété

Les luminaires à détecteur de mouvement vous assurent une sécurité et un confort non négligeables lorsqu'il fait noir. Programmés pour détecter les présences, ils s'allumeront automatiquement à chaque passage et la durée de l'éclairage peut également être adaptée en fonction des besoins de chacun. Installés dans une allée, au niveau de l'entrée principale de la maison ou encore près du garage, ils sont très pratiques lorsque l'on doit chercher ses clés dans son sac ou lorsque l'on a les bras chargés.
En plus de vous assurer un confort d'éclairage, les lampes à détecteur de mouvement sont également des alliées très efficaces contre les cambriolages !

Optez pour des lampes à technologie LED

Les lampes LED, notamment les appliques murales, bornes lumineuses et lampadaires sont idéales pour l'extérieur. Économiques, fiables et dans des gammes de prix plus que raisonnables elles vous garantissent des milliers d'heure d'éclairage.

Utilisez l'énergie mise gratuitement à votre disposition : le soleil

Les lampes solaires ne sont plus seulement décoratives. Elles sont aujourd'hui dotées des dernières technologies en matière d'éclairage et vous assurent une luminosité et un éclairage comparables à des lampes électriques. Sans fil, elles s'installent un peu partout à une seule condition : qu'elles soient en contact avec les rayons du soleil pour se recharger pendant la journée.

Encastrez des spots dans le sol

Les spots encastrés vous apportent une solution durable quant à l'éclairage de votre extérieur. L'installation est parfois un peu fastidieuse mais elle en vaut la peine. En plus de vous éclairer, ils mettent en valeur vos extérieurs, votre terrasse ou vos parterres de fleurs grâce à leur lumière montante.

Utilisez des projecteurs d'extérieur pour cibler un lieu à éclairer

Les projecteurs d'extérieur peuvent être installés en hauteur ou au sol. Ils sont pratiques pour éclairer un endroit de passage ou simplement un buisson, un escalier ou une allée.
Attention toutefois à ne pas en installer trop car leur éclairage est souvent très puissant. Il est préférable de les combiner avec d'autres sources lumineuses comme des lampes solaires ou des spots.
En automne, privilégiez confort d'utilisation et sécurité !

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Carte
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires