Les actualités

Assurance Multirisque Habitation : pourquoi la choisir ?

Propriétaire comme locataire, le contrat multirisque habitation est l’assurance optimale ! Avec un large choix de garanties, ce type de contrat est l’un des meilleurs lorsqu’il s’agit de protéger des accidents ou dommages.

Si ce contrat est facultatif pour les propriétaires, la loi l’incite pour les locataires de logement non meublé, à minima un contrat d’assurance qui couvre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, explosion). Attention, les biens personnels ne sont pas protégés dans ce cas, ni la responsabilité civile en cas de dommages corporels ou matériels causés à un tiers. Pour protéger les meubles, l’électroménager, les objets i-tech, un inventaire est constitué lors de la constitution de l’assurance multirisque, dans lequel la valeur de chaque objet est mentionnée.

La garantie Multirisque Habitation est alors intéressante car elle n’alourdit que peu la facture et protège des désagréments précités, ainsi que les préjudices causés par les animaux de compagnie dans le cadre de la responsabilité civile vie privée. Elle est proposée par tous les assureurs, mais il est préférable de comparer les offres et leurs tarifs.

Les garanties les plus courantes d’un contrat MRH sont les suivantes :

  • Les dégâts des eaux : (fuites d’eau, ruptures des conduites, débordements de canalisations, infiltrations).
  • Les dégâts causés par les incendies ou la fumée
  • Le bris de glace (portes, fenêtres, baies vitrée)
  • Les vols.
  • Les dégâts causés par les catastrophes naturelles. Notez que l’événement doit avoir été déclaré dans un arrêté interministériel.

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Carte
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires