Les actualités

Contrat entretien chaudière : comment ça marche ?

En installant une chaudière dans votre logement, vous devez impérativement souscrire à un contrat d’entretien annuel auprès d’un professionnel. Vous trouverez tous les détails concernant cette convention dans cet article.

Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien de votre chaudière ?

Le contrat d’entretien de votre chaudière est indispensable que votre appareil de chauffage soit neuf ou ancien. Il prend en charge la résolution des pannes, l’usure des pièces et la maintenance de votre machine. Des techniciens effectuent la maintenance de votre chaudière une fois par an. Grâce à cet entretien régulier, la consommation énergétique de votre machine et les imprévus supplémentaires seront réduits.

Comment choisir le contrat d’entretien adapté à votre chaudière ?

Il existe plusieurs types de contrat d’entretien :

  • Le contrat simple incluant la visite annuelle et la prise en charge du déplacement.
  • Le contrat élaboré comptant la visite annuelle, les déplacements, le remplacement des pièces usées et le ramonage du circuit de chauffage.

Pour ne pas vous tromper lors de votre choix et éviter les mauvaises surprises, consultez les offres et lisez attentivement toutes les clauses du contrat. Pour une chaudière neuve, un contrat incluant uniquement la visite annuelle est parfait tandis qu’un contrat complet est recommandé pour un modèle plus ancien.

Comment renouveler le contrat d’entretien de votre chaudière ?

Un contrat d’entretien de chaudière est généralement valable pendant un an. Il peut être reconduit automatiquement ou résilié. Que vous souscriviez à un contrat simple ou complet, l’entreprise doit vous avertir entre 1 et 3 mois avant la date anniversaire de la signature du contrat. Elle fournira un document vous expliquant la marche à suivre pour la résiliation. Si l’entreprise ne vous informe pas avant cette date, vous pouvez le résilier gratuitement à n’importe quel moment de l’année.

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Carte
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires