Notre démarche qualité

Les Groupements d’artisans, membres de la FFACB, ont mis en application la Démarche Qualité développée par la FFACB et soutenue par la DECAS (Direction des Entreprises Commerciales, Artisanales et de Services), afin de mettre en place un processus incitateur de reconnaissance des « bons » constructeurs dans le secteur de la maison individuelle.
En effet, depuis sa création, la FFACB, en relation avec les différents Ministères, (Artisanat, Logement, Développement Durable, Économie Sociale et Solidaire...), a fait de la Démarche Qualité l’un des piliers de son organisation, attestation du sérieux des travaux réalisés et garantie de la pérennité des entreprises artisanales qui y adhèrent. Résultat : les chantiers des Coopératives présentent le plus faible taux de sinistralité dans le secteur de la maison individuelle.
La Fédération met à disposition de ses membres des outils les accompagnant dans cette quête d’optimisation continuelle. Parmi ceux-ci : Démarche Qualité avec le ministère de l’Artisanat, HQE, RGE, audit, gestion des produits d’assurances (garantie de remboursement et de livraison à prix et délais convenus, Dommages-Ouvrage, tous risques chantiers, décennale, responsabilité civile, garantie de paiement des sous traitants...), accompagnement Juridique, révision Coopérative, assistance informatique, ou encore Intranet pour l’échange de données confidentielles.
En adhérant à la FFACB, les Coopératives et Groupements entrent nécessairement dans la Démarche Qualité. Ils sont audités régulièrement à compter du 6e mois de leur création. Soulignons que la Démarche Qualité ne se limite pas aux Adhérents. Les outils qualité garantissent aux Maîtres d’Ouvrage un bon suivi de leur dossier.

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Carte
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires