Les actualités

Pose de papier peint : comment éviter que des bulles apparaissent ?

Si des bulles apparaissent après la pose de papier peint, certaines techniques peuvent être adoptées. En plus d’être inesthétiques, ces cloques augmentent le risque de décollement du revêtement à long terme.

Les conséquences des bulles apparaissant lors de la pose de papier peint

Lors de la pose du papier peint, il est essentiel de s’assurer qu’aucune bulle d’air ne soit emprisonnée. Ces cloques peuvent en effet réduire la longévité de votre papier peint. Pour éviter la formation de bulles d’air lors de la pose, le papier peint doit être marouflé avec une brosse à tapisser ou une spatule.

Faites disparaître les bulles d’air avant que la colle ne sèche

Si des bulles d’air apparaissent malgré le marouflage, après la pose du papier peint, piquez au bas des cloques avec une aiguille très fine. Enfoncez-la, puis retirez-la lentement tout en marouflant afin de chasser l’air. À noter qu’un manque de colle lors de la pose peut causer la formation de bulles d’air. Dans ce cas, injectez une petite quantité de colle à l’aide d’une seringue dans les cloques et marouflez.

Chassez des bulles d’air si la colle est déjà sèche

Une fois la pose de votre papier peint effectuée, vous constatez des bulles d’air alors que la colle a déjà eu le temps de sécher ? Dans le cas d’une cloque de petite dimension, percez-la avec une épingle avant de maroufler la partie concernée. Disposez ensuite une feuille de papier blanc sur la bulle, puis passez un fer à repasser dessus, réglé à basse température. Si la bulle d’air est de taille importante, incisez-la en croix avec un cutter, puis marouflez en partant des bords vers le centre.

Source : http://www.maison-travaux.fr

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Carte
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires