Les actualités

2019 - Les Trophées Maison et Travaux

Le mercredi 27 novembre la FFACB était présente à la remise des prix de l’évènement « Les Trophées Maison & Travaux 2019» organisé par Maison & Travaux. La Fédération était représentée par sa secrétaire générale Anne-Marie Becker en qualité de jury accompagnée par deux collaborateurs, Jesse Dupré (chargé de mission) et Romain Akoa (assistant de gestion).

Cet évènement a eu lieu dans le cadre extrêmement prestigieux du Four Seasons Hôtel George V à Paris.

Pour cette troisième année des Trophées Maison&Travaux, l’évènement fut animé par Céline Chahi, rédactrice en chef de Maison&Travaux et Julien Sol, journaliste spécialisé dans le secteur de l’habitat.

Au cours de la soirée 24 produits ont été présentés, répartis dans 7 catégories : « Matériaux, structures et isolants » ; « Energie » ; « Chauffage » ; « Innovations » ; « Services » ; « Déco et Design » ; « Produit de l’année ».

Les Trophées sont l’occasion de mettre en lumière des produits et services innovants du secteur de la maison et des travaux.


• Dans la catégorie « Matériaux, structures et isolants », COSENTINO a été récompensé pour le Dekton® Slim, le nouveau format de la surface ultra-compacte. Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix : « sa légèreté et sa faible épaisseur le rendent plus facile à travailler, un vrai plus sur les chantiers ».
• Dans la catégorie « Energie », VIESSMANN a été récompensé pour la pompe à chaleur VITOCAL 222-S et les panneaux solaires photovoltaïques VITOVOLT 300. Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix : « le produit offre aux particuliers une solution clé en main quatre en un : chauffage, rafraîchissement, production d’électricité et d’eau chaude sanitaire ».
• Dans la catégorie « Chauffage », SEGUIN a été récompensé pour son poêle Hybride E228 A (marque Piazzetta). Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix :« le poêle accepte à la fois des bûches et des granulés. On profite de belles flambées en mode bûches et d’un haut rendement grâce aux granulés. »
• Dans la catégorie « Innovations », VAILLANT a été récompensé pour la pompe à chaleur haute température AroTHERM. Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix : « Avec cette pompe à chaleur haute température, Vaillant vient enrichir l’offre destinée au marché de la rénovation. Cet appareil est compatible avec des radiateurs anciens, notamment des modèles en fonte. Il constitue une bonne alternative en cas de remplacement d’une chaudière fioul. »
• Dans la catégorie « Services », BUTAGAZ a été récompensé pour le Pack chauffage FACILIPASS, une offre d’aide à la rénovation énergétique. Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix : « Cette offre encourage les particuliers à remplacer leurs appareils de chauffage existants par d’autres plus performants. »
• Dans la catégorie « Déco et Design », SANIJURA a été récompensé pour Tiny, le meuble de salle de bains tout-en-un ultra compact. Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix : « Ce meuble présente de nombreux atouts : il est à la fois compact, fonctionnel, design et innovant. Il constitue une solution élégante pour les petites salles de bains. »
• Concernant la catégorie « Produit de l’année », c’est la secrétaire générale de la FFACB qui a décerné le prix à ATLANTIC récompensé pour le sèche-serviettes design et connecté Serenis Premium. Le jury des Trophées Maison&Travaux explique son choix : « Ce radiateur sèche-serviettes se distingue par sa multitude d’options : musique, météo, fonction boost pour monter en température rapidement, pilotage intelligent, port USB…»

Source

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires