Les actualités

LE POELE A GRANULES

Découvrez les différents avantages du poêle à granulés de bois, qui représente une alternative au chauffage électrique.

Le chauffage à bois revient à la mode. En effet, de nombreux équipements traditionnels sont actuellement tendances.
Par exemple, la poêle à granulés (ou à pellets) et les accessoires nécessaires à son fonctionnement font actuellement un carton.
Découvrez sans attendre les bonnes raisons pour vous procurer ce matériel de chauffage.

Les avantages du poêle à granulés

Le premier avantage du poêle à granulés par rapport au chauffage électrique est qu’il est économique. En effet, le chauffage à bois permet de diminuer les factures d’électricité. Il faut dire que les granulés de bois ou pellets sont des combustibles qui ne coûtent pas cher, car il s’agit d’une matière première abondante.
Mais le plus intéressant avec les granulés de bois est leur rendement. En effet, le taux d’humidité d’un granulé est très faible, ce qui lui permet de brûler complètement.
Les poêles derniers cris possèdent d’ailleurs une régulation électronique pour gérer le temps de chauffe et la température. De ce fait, vous pourrez profiter d’une température ambiante et d’un grand confort.
L’usage de cet équipement contribue également à la préservation de l’environnement. Le poêle à granulés est donc écologique et ne diffuse pas beaucoup de fumée. De plus, le carbone qui est dégagé dans la fumée est facilement capté par les arbres, ce qui réduit la propagation de gaz nocifs dans l’air.
Enfin, il existe des modèles de poêles classiques et d’autres plus modernes. Vous aurez la possibilité de choisir le design et la forme qui correspond le mieux à votre intérieur.

L’entretien de votre poêle à granulés
Pour prolonger la durée de vie de votre poêle à granulés, son entretien est primordial. Toutefois, il vous faut les bons outils pour cela. Tout d’abord, vous devez nettoyer régulièrement le brûleur de l’appareil, qui agit comme un régulateur de combustion. S’il est encrassé, il ne laissera pas passer l’air pour l’allumage.
Il est également important de nettoyer la chambre de combustion, à l’aide d’une balayette ou d’un pinceau.
Le cendrier s’entretient avec un aspirateur à cendre (plusieurs modèles sont disponibles sur le marché)
Quant à la vitre, il existe des produits nettoyants qui vous aideront à la nettoyer efficacement.



Source : Maisons et travaux

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires