Les actualités

Comment agrandir l’espace avec les effets d’optique ?

Agrandir visuellement une pièce : les teintes claires

Les teintes claires ont le pouvoir de réfléchir la lumière tout en donnant une illusion d’espace et de hauteur. Les teintes pastel, le blanc ou l’écru sont parfaits pour habiller vos murs et votre plafond. Privilégiez les teintes unies puisque les motifs alourdissent la pièce. Si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à votre décoration, optez pour les rayures verticales qui allongent les murs ou bien horizontales pour un effet de profondeur. Pour agrandir visuellement votre chambre, rien de tel qu’un joli camaïeu de couleurs sur les rideaux et les murs.

Agrandir visuellement une pièce : le revêtement du sol

Dans votre chambre, misez sur les effets d’optique ! Evitez les teintes foncées sur le sol et sur les murs. Choisissez un parquet ou un revêtement de couleur claire qui illuminera la pièce et lui donnera du volume. Attention, la moquette est à bannir puisqu’elle donne la mauvaise impression de rapprocher les murs !

Agrandir visuellement une pièce : la lumière

Pour donner une impression de volume dans votre chambre, bannissez les plafonniers qui concentrent l’attention sur un seul point de la pièce au profit d’un lampadaire halogène. Multipliez les sources de lumière comme les lampes, les guirlandes lumineuses ou les spots et posez-les à des emplacements stratégiques comme sur une étagère, un meuble ou une console. Les miroirs sont également des alternatives intéressantes pour agrandir visuellement une pièce et l’éclairer. Décuplez leur effet en les mettant face à face.

Source : http://www.maison-travaux.fr

Nos partenaires