Les actualités

Comment changer la couleur d’un réfrigérateur quand la carrosserie est altérée ?

Plus le temps passe, plus la peinture de votre réfrigérateur s’écaille et tombe en morceau. Pour éviter d’en racheter un neuf, il suffit de changer la couleur de sa carrosserie. Voici comment faire.

Se préparer correctement

Avant de changer la couleur de la carrosserie altérée du frigo, vous devez vous préparer. Commencez par réunir tout le matériel nécessaire : acétone, bâche, sous-couche d’accrochage, peinture spécial électroménager… Ensuite, videz l’appareil avant de le débrancher et de l’installer au milieu de la cuisine. Enfin, pensez également à protéger les divers éléments de la pièce ainsi que les parties du réfrigérateur afin qu’elles ne soient pas atteintes par la peinture.

Les étapes pour changer la couleur du frigo

Afin de changer la couleur de la carrosserie altérée du frigo, vous devez :
- Nettoyer et dégraisser l’appareil avec l’acétone.
- Poncer les parties altérées avec du papier sablé une fois qu’elles sont sèches.
- Gratter les écailles et enlever la rouille avec la toile émeri.
- Appliquer la sous-couche d’accrochage sur la surface sèche.
- Étalez la sous-couche avec un rouleau en réalisant des bandes verticales, puis des bandes horizontales.
- Lisser la peinture à l’aide d’un pinceau-brosse une fois que le frigo est entièrement recouvert. Procédez de haut en bas et de bas en haut pour bien réussir cette étape.
- Laisser la sous-couche séchée avant de poncer légèrement la carrosserie et les portes avec le papier sablé légèrement humidifié.
- Peindre le réfrigérateur à la peinture aérosol spécial électroménager en appliquant 3 couches minces. Pour avoir un résultat parfait, n’oubliez pas de laisser la couche précédente sécher pendant 12 ou 16 heures avant d’ajouter la suivante.

Source : Maisons et travaux

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires