Les actualités

Edition 2019 – Les Pros Ont du Talent

Le mardi 26 novembre la FFACB était présente à la remise des prix de l’évènement « Les pros ont du talent » organisé par Artisans Mag’. La Fédération était représentée par sa secrétaire générale Anne-Marie Becker en qualité de jury accompagnée par deux collaborateurs, Jesse Dupré (chargé de mission) et Romain Akoa (assistant de gestion)

La nouvelle édition de cet évènement a eu lieu au salon Gustave Eiffel au premier étage de la réalisation pour l’exposition Universelle de 1889. Les catégories qui ont été récompensés et leur lauréat :

Les pros de l’innovation :

Les artisans et commerçants de proximité qui ont misé sur la nouveauté pour développer leur activité. Cette distinction récompense les pros ayant mis au point des outils innovants leur permettant de se différencier de la concurrence.

Les Pros de la Communication

Cette distinction met en lumière les démarches en marketing et communication mises en place par les pros pour développer leur notoriété. Ces opérations peuvent être classiques (street marketing, publicité locale, sponsoring…) et/ou digitales (réseaux sociaux, newsletter, vidéo…).

Les Pros de la Croissance

Dans cette catégorie, Artisan Mag’ récompense les artisans et commerçants de proximité qui ont mis en place une stratégie exemplaire pour booster leur chiffre d’affaires. Ce prix récompense le stratège et visionnaire qui vit en chaque pro.

Les Pros du Management

Parfois négligés, le management est pourtant la pierre angulaire sur laquelle repose la réussite d’une TPE. Ce prix valorise les initiatives des artisans et des commerçants de proximité qui savent motiver et fidéliser leurs équipes. Il récompense les pros qui jouent la carte du collectif.

Les Pros du Développement Durable

Nouveauté 2019 ! Dans cette catégorie, Artisans Mag’ récompense tous les artisans et commerçants de proximité qui ont mis en place une stratégie visant à défendre le développement durable.

Les Pros de la sécurité routière

Cette récompense concerne les petites entreprises qui ont déployé des initiatives et des actions contribuant à l'amélioration de la sécurité, de ses salariés ou celle de ses clients sur la route. Ces entreprises ont par exemple contribué à l'adoption de comportements responsables (lutte contre l'alcool, la vitesse, le téléphone, la fatigue au volant etc.), mis en place des actions de formation aux risques routiers ou encore favorisé la sécurisation des véhicules.

Les Pros de l'Association

Dans cette catégorie sont récompensées les entreprises qui appartiennent à une association de commerçants dynamique. Tel que des animations commerciales couronnées de succès pour des entreprises faisant partie d’une Coopérative artisanale en plein développement.
Cette catégorie n’a pas pu offrir de lauréat malheureusement faute de candidature.

Les lauréats bénéficieront de :


- Une page de publicité dans Artisans Mag'
- Une page de publicité dans Commerce Mag'

Pour une Valeur de 22.000€

Cette année c’est le premier prix de la catégorie Développement durable qui a aussi été élu le pro de l’année. Damien Cottebrune, gérant de la boutique Livermore de trois salariés dans la Manche. Ce commerçant démonte, décortique, vend et répare tous les appareils du quotidien. En trois ans, trois tonnes d'appareils sont passées entre ses mains et la moitié en est sortie réparée. Ce professionnel est aussi investi dans la formation auprès des petits comme des grands : les 9-14 ans bricolent dans La Récréation ; les 15-17 ans s'initient dans Le Laboratoire et les 18-120 ans s'exercent dans le Garage.

Source

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires