Les actualités

Quelques astuces pour déneiger efficacement devant chez soi

Chute de neige dans votre département ? Pas de panique ! La première chose à faire pour éviter toute chute, c’est d’enlever la neige autour de votre maison et sur les trottoirs. Comment s’y prendre ? Pas de panique ! Commencez à suivre nos 6 conseils pour déneiger efficacement devant chez soi.

Racler la neige

La première chose à faire est de racler la neige à l’aide d’une pelle pour éviter que celle-ci ne gèle et forme de la glace.
Le mieux est de se munir d’une pelle en acier pour bien enlever toute la neige au sol et l’entasser sur le côté.

Répandre un antidérapant ou saler

Après avoir déblayé la neige, répandez du sable, de la cendre ou des copeaux de bois afin de limiter la glisse. Ces derniers sont de bons antidérapants. Vous pouvez éventuellement utiliser du sel sur la surface où la neige a été raclée.
25 kg de sel coûte environ 13 euros.

Précaution avec le sel

Attention de ne pas abimer les racines des plantations avec le sel ; utilisez plutôt du sable aux alentours des plantes.

L’astuce ludique

Si vous n'avez pas de pelle, suivez cette astuce. Commencez par former une boule de neige, puis faite-la rouler. Vous obtiendrez alors « un tapis » à enrouler. Pratique et ludique, vous pouvez former un bonhomme de neige avec les enfants

L’erreur à ne surtout pas faire

Evitez de jeter de l’eau chaude sur la neige pour la faire fondre. Cette mauvaise technique peut transformer votre trottoir en patinoire !

Source : Maison & Travaux

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires