Les actualités

Comment traiter une terrasse contre les mauvaises herbes ?

Découvrez différentes solutions pour éliminer efficacement les mauvaises herbes qui poussent sur la terrasse.

Solutions naturelles pour éliminer les mauvaises herbes

Découvrez quelques solutions naturelles, économiques et efficaces pour stopper la prolifération des mauvaises herbes sur les bordures des terrasses :
– Arrosez votre terrasse avec de l’eau de cuisson de pommes de terre. Cependant, vous devez le faire tout de suite après la cuisson pour que cela soit efficace.
– Versez du gros sel sur votre terrasse et arrosez. Vous pouvez aussi ne pas arroser et attendre que la pluie fasse le travail.
– Utilisez du bicarbonate de soude pour désherber votre terrasse, versez-en sur les endroits à désherber et arrosez.
– Mélangez 1 l de vinaigre blanc avec ½ litre d’eau et arrosez la terrasse avec cette eau.
– Vous pouvez aussi utiliser de l’eau bouillante pour éliminer les mauvaises herbes. Il suffit de la verser à l’endroit voulu pour détruire les racines des mauvaises herbes. L’eau bouillante est encore plus efficace lorsqu’elle est mélangée à l’amidon des féculents.

Solutions radicales pour éliminer les mauvaises herbes de la terrasse

L’utilisation des pesticides n’est pas écologique, mais efficace. Recourez à cette méthode en dernier recours. Les pesticides doivent être utilisés avec précaution en respectant soigneusement les dosages recommandés par les fabricants. Portez également des protections.
Vous pouvez aussi recourir à un désherbant thermique pour brûler les mauvaises herbes. Si vous utilisez cette technique, faites très attention et portez des équipements de protection.

Que vous utilisiez un moyen naturel ou chimique, le désherbage d’une terrasse doit être effectué au minimum une fois par an.

Source : Maison et Travaux

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires