Les actualités

Décorer à l’aide de la feuille de pierre

Pour créer un logement à votre image et dans lequel vous vous sentez bien, la décoration joue un grand rôle. La feuille de pierre, avec ses nombreux usages, peut répondre à toutes vos demandes. Découvrons un produit déco incontournable et atypique.

La feuille de pierre : pour une décoration unique

Pour créer un logement à votre image et dans lequel vous vous sentez bien, la décoration joue un grand rôle. Vous souhaitez qu’elle soit absolument unique ? La feuille de pierre, avec ses nombreux usages, va répondre à toutes vos demandes ! Zoom sur ce produit déco incontournable !

Feuille de pierre : de quoi s’agit-il ?

La feuille de pierre est un revêtement fabriqué à partir de pierres naturelles comme le mica ou l’ardoise. Afin d’être utilisée, la couche superficielle de la pierre est prélevée par le processus suivant : on vient poser de la fibre de verre sur le bloc de pierre, puis on vient appliquer la résine et enfin on arrache la fibre de verre manuellement ce qui arrache la pierre, comme une épilation. Grâce à ce procédé, chaque feuille de pierre naturelle devient souple et solide à la fois. Il est alors possible de la découper aux dimensions adaptées pour le revêtement dont vous avez besoin. Chaque feuille à une épaisseur finale comprise entre 1,3mm et 1,5mm.

Pour chacune, la couleur comme la texture sont différentes. C’est ainsi que vous pourrez avoir une décoration totalement unique dans toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez également obtenir une esthétique différente en fonction de la pierre qui la constitue. Cela peut être de l’ardoise qui se démarque par un rendu minéral d’exception. Quant au mica, il présente un aspect à la fois rugueux et structuré qui lui confère une esthétique particulière. Vous pouvez aussi opter pour une feuille de pierre en marbre brut.
Tous ces matériaux ont des visuels différents pour une décoration totalement unique mais ont pour point commun qui est de donner une feuille de pierre naturelle qui soit solide et légère qui peut se poser sur tous types de supports.

Les utilisations possibles de la feuille de pierre

Ce revêtement peut servir pour votre décoration intérieure comme extérieure. En effet, ses applications sont très nombreuses.
Dans votre logement, il est ainsi possible d’en habiller vos sols dans les différentes pièces de votre logement. La feuille de pierre peut aussi être posée sur vos murs et vos plafonds et cela, même dans la salle de bains car elle est parfaitement étanche. De ce fait, il est aussi possible d’en recouvrir les murs de votre douche comme cela est expliqué sur le blog Sweety Home. C’est ce qui fait qu’elle peut aussi être posée en guise de crédence dans une cuisine, elle ne craint pas les projections et peut facilement être nettoyée.
Si les sols et les murs constituent les usages les plus courants pour la feuille de pierre naturelle, vous avez aussi la possibilité de la mettre par touche dans votre décoration intérieure. En effet, elle peut recouvrir certains de vos meubles comme une table basse, un lit, un bureau, une armoire, un buffet, une bibliothèque… La feuille de pierre se pose sans problème sur tous les matériaux que ce soit du bois, du métal, du carrelage, de la mosaïque… Alors, elle est l’occasion parfaite de redonner du cachet à un mobilier vieillissant ou qui n’est plus à votre goût. Vous aurez l’impression d’avoir des meubles en pierre naturelle, ce qui leur apporte un côté chaleureux et luxueux. Mais, elle n’est pas réservée à vos meubles, vous pouvez aussi en couvrir vos portes et même votre cheminée.
Par ailleurs, la feuille de pierre s’adapte tout aussi bien à un usage extérieur. Elle va embellir vos façades en leur apportant l’allure d’un monument qui a été sculpté dans la pierre. Sa haute résistance lui permet de résister à toutes les agressions aussi bien humaines que celles provoquées par les intempéries.
À l’extérieur, il est aussi possible d’orner votre piscine avec de la feuille de pierre naturelle. Vous aurez alors une piscine du plus grand standing qui époustouflera tous vos convives !
Les nombreux coloris, les diverses teintes, les rendus visuels variés ainsi que les multiples usages font que vous pouvez utiliser la feuille de pierre de très nombreuses manières au gré de

La feuille de pierre : un revêtement facile à pose et entretenir

Vous êtes séduit par la feuille de pierre naturelle ? Sachez que pour la poser, il n’est pas indispensable d’être un grand bricoleur. Il suffit de nettoyer la surface où vous allez la poser puis de coller chaque feuille directement dessus. Pour cela, il existe des colles polymères hybrides qui sont parfaites pour bien faire adhérer ce revêtement. Et, ces colles offrent une bonne résistance et ne craignent pas l’humidité.
L’entretien de la feuille de pierre est tout aussi simple que sa pose. Si elle a quelques tâches, il existe des produits spécifiques pour les faire disparaître facilement.
Vous aurez ainsi un revêtement durable. Le prix d’achat variant entre 40 et 70 €/m² comme cela est indiqué sur cette page, il est important de lui apporter le plus grand soin pour la conserver longtemps.

Source : Marie France

Actualités
Trouvez votre artisan constructeur
Suivez nous sur Facebook
Nos partenaires